Méthode adaptée à chaque chien

Quelle méthode utilisée pour une éducation ou une rééducation d'un chien ?

Il existe une multitude de méthodes et chaque éducateur va utiliser sa propre méthode.
Méthode positive, méthode naturelle, méthode sans contrainte, méthode traditionnelle, méthode moderne, ect ....
Nous savons aujourd'hui que le monde est peuplé de 500 millions de chiens, donc de 500 millions de personnalités et de caractères différents : Chiens indépendants, joueurs, gourmands, exités, sensibles, sportifs, stressés, anxieux, territoriaux, dominants, pisteurs, têtus, calme, fugueurs, agréssifs, hyper sociables, protecteurs, hyperactifs, insociables, etc ........


TOUTE méthode, ou presque, ont leur limites, parce qu'elles seront partiellement efficaces sur un tempérament bien précis de nos chiens, et que d'une part, ne fonctionnera pas sur bon nombre de chiens, et d' autres part, elle n'exploitera pas le maximum des posibilités du chien et de votre relation avec lui. Une éducation dont la méthode n'est pas adaptée au tempérament de votre chien peut même créer de gros problèmes qui n'existaient pas avant.


La SEULE méthode universelle et qui fonctionnera sur tous les chiens est la méthode qui utilise le langage du chien, son mode de fonctionnement, ses codes de communications et sociaux, ect ...
A la Meute de l'Eden, nous utilisons la méthode chien, méthode déposée à l'INPI par Monsieur Hervé PUPIER.
Cette méthode se base, d'une part, sur le langage et la communication canine, et d'autre part, elle s'appuie sur un subtil mélange de toutes les méthodes existantes, selon le caractère et la personnalité du chien que l'on a à éduquer ou à rééduquer.
Cela nous permet de s'adapter à tous les chiens, et d'optimiser la relation sur tout type de chien, toujours dans le respect mutuel de cette relation.

Pour avoir plus de renseignement sur la méthode de la meute de l'eden, reportez vous dans la rubrique "méthode"