Rééducation canine

L'éducation et l'obéissance de base est une chose, la rééducation en est une toute autre. A la Meute de l'Eden, nous avons une spécialité dans la rééducation des troubles du comportement du chien, avec plusieurs formations et années d'expérience à l'appui.
Votre chien est peureux, anxieux, agressif avec les humains et/ou ses congénères, fugeur, voleur, destructeur, aboyeur, désobéissant, ect ....ce n'est pas une fatalité. Il existe des solutions pour résoudre TOUS les problèmes que présente votre chien. Au même titre que l'éducation, la rééducation fait partie du métier d'éducateur canin.


Encore plus vrai que dans l'éducation ou l'obéissance, une rééducation réussie passe par programme précis, une connaissance accrue du comportement canin, une méthode adaptée à la personnalité de votre chien, du degré de sévérité du trouble, ainsi que de nombreux autres facteurs.


ATTENTION, une méthode de rééducation qui n 'est pas adaptée pour votre chien, non seulement ne résoudra pas le trouble du comportement, mais surtout amplifiera le problème existant et en créera d'autres.
Une rééducation ne doit pas se prendre à la légère, il en va de l'avenir du chien. Grand nombre de chiens finissent à la spa ou euthanasiés parce qu' il n y aura pas eu de rééducation ou que celle-ci n'aura pas été efficace.
Une rééducation doit être adaptée pour votre chien, elle doit être précise, fine en adéquation avec le tempérament et le problème de votre chien.